Médiation Animale

La médiation animale ou zoothérapie, qu’est-ce que c’est ?

La médiation animale est un puissant vecteur de bien-être. Cette pratique permet en outre de profiter de l’action plus que bénéfique du contact de l’animal.

L’animal, par sa sensibilité, débloque en effet des situations, ouvre le dialogue, apaise les angoisses et stimule les échanges. Et des animaux, nous en avons à la ferme des Animaux des Petits Bois ! C’est pourquoi nous avons voulu vous proposer cette méthode douce et naturelle pour favoriser le bien-être physique et psychologique. 

Sur demande du personnel soignant, nous choisissons ensemble les animaux les plus appropriés suivant la personne et ses besoins. De manière régulière ou ponctuelle, nos séances de médiation animale rendent le sourire. Elles éveillent les souvenirs et amorcent des échanges que la vie a parfois rendu difficiles.

Nous avons de par notre structure et nos équipements la possibilité de venir à vous. Nous amenons différentes espèces dans vos établissements (écoles, centres de loisirs, EHPAD, structure d’accueil pour personnes handicapées). Notre sélection tient compte du caractère de nos animaux afin que ceux-ci soient le plus adaptés aux résultats attendus, puis nous les chargeons en camion et récréons près de vous une mini-ferme, dans un rayon de 100km.

Le contact des animaux, notamment sur les enfants, les personnes âgées ou les personnes handicapées contribue au bien-être et facilite les relations.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande, nous pourrons vous conseiller dans vos projets de médiation animale et vous établir un devis à tout moment de l’année.