Observer, entendre, sentir, toucher

Entendre, sentir, toucher, voir… l’éveil des sens au contact des animaux

La visite de notre ferme expo en Bourgogne (71) Les Animaux des Petits Bois mettra vos sens en éveil. Elle est idéale pour vos sorties en famille, éducatives et ludiques.

  • L’ouïe d’abord : Profitez d’un concert unique, aléatoire et franchement rural. La symphonie des volailles, en harmonie avec le chant des chèvres, soutenue par la puissante basse du cochon nain sous le rire de l’âne. Ami(e)s mélomanes, voilà le doux bruit de nos campagnes qui vous accueille dès l’entrée.
  • L’odorat ensuite : Sentez donc le doux cuir de la bête vivant au grand air ! Inimitables, mais surtout inévitables, les odeurs de nos animaux feront bien sûr partie de la visite. Toute proportion gardée bien sûr : nous parlons bien d’une odeur naturelle, atténuée par l’espace environnant, et non d’une agression olfactive caractérisée.
  • La vue dans un troisième temps : Et pas besoin d’avoir une vue perçante, ici les animaux sont proches de vous. Un parcours sillonne le long de leurs enclos et la plupart des animaux viendront à votre rencontre. Et vous allez voir de tout ! Des petits animaux, des gros, des qui mangent, qui courent, qui dorment, qui volent, qui escaladent… Et de toutes les couleurs… Soyez attentifs !
  • Le toucher enfin : Aux Animaux des Petits Bois, vous pouvez toucher les animaux, c’est même recommandé. Toujours dans le respect de l’animal, bien sûr. C’est ce qui transforme une visite de notre ferme expo en moment de magie, de partage avec l’animal, de bonheur simple. Apprivoisez les spécificités de chaque animal, et découvrez les différentes matières : laine, poils, plumes, écailles,… pour des rendus doux, rugueux, râpeux (et HOP ! le bisou du petit veau)…

Et le goût ? C’est NON, pour le bien-être de nos animaux, nous vous prions de ne pas les goûter. Vous pouvez néanmoins éventuellement les nourrir.